Champions du monde de DM5
Le mercredi 02 juin 2004 par Marc GAUDICHET
Invaincus depuis le 26 octobre, 18 matchs consécutifs sans défaite, une fin de championnat en tête de leur poule, la montée assurée en DM4 la saison prochaine : le tableau est impressionnant.



Les Seniors M. 2 ont vécu une saison pleine. Il ne leur restait plus qu'à conquérir le titre de champion de DM5 pour couronner le tout. Eh bien c'est chose faite !



Le dimanche 30 mai avaient lieu à Bouchemaine les finales de DM5. Trois clubs dont Trélazé se sont disputé le titre. Premier match à 9h00 : Trélazé contre Cholet Basket 6, équipe comptant dans ses rangs Thierry CHEVRIER, ancien entraîneur de l'A.B.C. et qui a participé à des phases finales de coupe d'Europe. Un gros morceau donc. Mais il en fallait plus pour décourager nos Trélazéens qui remportèrent la rencontre de deux petits points.



La deuxième rencontre de 11h00 opposa ensuite Cholet Basket à Beaupreau 4, équipe essentiellement composée de "vieux". Et Cholet, fatigué de la première rencontre, fléchit de nouveau : Beaupreau remporta le match de cinq points. Le titre se jouera donc entre Trélazé et Beaupreau sur le dernier match de la journée.



14h30 : coup d'envoi de la finale. Malgré un festival de Magic Marco (15 points en 8 minutes), l'équipe a du mal à se détacher. Il faut dire que la réussite aux lancers-francs n'est pas au rendez-vous. Et là encore, il faudra attendre les toutes dernières secondes pour que les deux équipes se mettent d'accord : c'est finalement Trélazé qui remporte la finale de quatre points.



Félicitations à tous pour cette superbe saison !
Dernière mise à jour le 11/11/2020 à 09:37
© Copyright Trélazé Basket