Le Basket à Trélazé : toute une Histoire
1940

Le basketball fit son apparition sur Trélazé. Mais ce fut de courte durée car à l'époque, les entraîneurs ne se trouvaient pas très facilement. Notre sport disparut presque aussitôt.


Novembre 1950

L'A.S.C.T. fut fondée et une section basket se forma sous les couleurs rouge et bleu. Deux équipes se formèrent : l'une féminine, l'autre masculine.


Août 1961

En parallèle se créa l'A.S.C.P. et ses dirigeants aidèrent à la formation d’une équipe féminine qui évolua en bleu et blanc.


1964

La salle mythique Léo Lagrange fut construite et c'est un an plus tard que les deux clubs trélazéens fusionnèrent au sein de l’A.S.C.P.T. actuelle. La salle Léo Lagrange fut 40 ans durant le théâtre de grands ébats sportifs.


Avril 2004

Léo Lagrange fut détruite et remplacée par la nouvelle salle de la Goducière, nouveau lieu du basketball trélazéen.


1er Septembre 2011

L'A.S.C.P.T. Omnisports rencontrant de fortes difficultés financières, la section basket prend la décision de prendre son autonomie après 2 mois de réflexion. L'Assemblée Générale Constitutive a lieu le jeudi 1er septembre 2011 et Trélazé Basket voit le jour.


Aujourd'hui

Fort de ses 210 licenciés et de ses 20 équipes, Trélazé Basket est un club dynamique et familial qui défend les valeurs de respect, de convivialité, de plaisir et d'engagement.

Dernière mise à jour le 23/11/2017 à 21:06
© Copyright Trélazé Basket